Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMIS DU SOIR...

Publié le par philippe

AMIS DU SOIR...

Les quelques averses, la fraîcheur des soirées, les jours qui diminuent, ça sent bon l'automne! Ce soir, j'ai un peu de temps devant moi, le beau temps est là et je pars en balade à la sortie du boulot pour essayer de faire une ou deux photos. Du coup, je file au bord de l'eau en prenant soin d'avoir une canne et quelques leurres en plus de mon appareil photo!

Je ne vais pas m'encombrer, rien de moins de 15 grammes, on verra bien si ça bouge...

Je commence avec un jerkbait de taille moyenne, il me plaît celui-là, je serais un brochet je le goberais sans réfléchir!!! Malheureusement, un lancer un peu trop prêt d'une berge, le leurre ricoche à atterrissage et fait un bruit bizarre... Je tenterai une réparation dès que j'aurais un peu de temps! En attendant, je met un gros spinner, de toute façon, je suis là pour couvrir du terrain, pas pour gratouiller le fond.

Une petite halte avant d'attaquer un nouveau secteur pour immortaliser un bois inondé de lumière.

AMIS DU SOIR...

Je continue donc ma balade en profitant tranquillement de la nature qui m'entoure et en faisant de petites haltes pour peigner le secteur, surtout dès que je passe des postes marqués.

Une frondaison bien marquée sur un dizaine de mètres en face de moi, avec un amas de branche immergées quelques mètres devant, celle-là, je suis obligé de m'y appliquer! Je commence par balayer le coté droit, après trois ou quatre passages, rien, je passe alors de l'autre coté en me décalant discrètement le long de la berge.

Un lancé au raz de la partie gauche de la frondaison et une résistance bizarre dès l'arrivée à l'eau du spinner puis rien sur les premiers tours de manivelle, jusqu'à l'arrivée au niveau des branchages immergés où je me fais stopper net. Ferrage, et c'est le début du combat, la défense du poisson ne laisse pas de place au doute, monsieur esox est de l'autre coté, il me fera un joli rush en cherchant à gagner des zones encombrées mais il finit entre mes mains pour la pose traditionnelle avant de retourner mettre en place de nouvelles embuscades dont il a le secret!

AMIS DU SOIR...

Je continuerai à fouiner les différents postes mais pas d'autre brochet en chasse, et j'adore les coups du soir mais le soleil se couche vite! Je repartirai à la recherche du roi de nos prédateurs d'eau douce très prochainement.....

A très bientôt avec quelques nouvelles des dernières sorties du frangin quelques pêches qui ont données un peu de résultats!

AMIS DU SOIR...
Commenter cet article
F
Beau poisson! Bien joué...désilé de pas t avoir répondu, mais je vois que tu t ai trés bien débrouillé!
Répondre