Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

brèves de berges, l'actu d'une AAPPMA qui bouge!

Publié le par philippe

Je viens faire un petit topo sur l'actualité de l'AAPPMA de la nive qui va de l'avant! Et oui, avec une politique dont le but premier est de préserver et/ou de restaurer les milieux, en encourageant les souches autochtones à se reproduire par la restauration des zones de frayères, en surveillant la qualité des eaux et en encourageant le catch and release ou les prélèvements raisonnés.

Pour commencer, en première catégorie un nouveau parcours no-kill toutes techniques va ouvrir entre itxassou et louhossoa, l’association voit d'ailleurs ses efforts récompensés dans cette partie du domaine puisqu'elle se voit remettre ce mois-ci le prix Charles Ritz 2013, plus d'infos en suivant ce lien.

brèves de berges, l'actu d'une AAPPMA qui bouge!

En seconde catégorie, le maître des lieux (Mister esox lucius, le brochet quoi!) devrait bientôt trouver son bonheur pour les ébats de mars, en effet une grande zone de fraie va être réhabilitée, ainsi que quelques petites parsemées sur différentes zones de ce secteur. L'AAPPMA de la Nive récupère également la gestion de la "gravière" depuis le premier novembre.

Je vous reparlerai des évolutions régulièrement, surtout sur le domaine de la seconde catégorie qui est forcément mon territoire de prédilection!

Enfin, le salon de la pêche du pays basque revient en 2014 sur les bords de la nive, du coté de saint martin d'arrossa, ça aussi je vous en reparlerai!!!

N'hésitez pas à suivre l'actualité de l'aappma de la nive sur le site ou la page facebook de l'assoce, n'hésitez pas non plus à la soutenir, je ferai certainement appel à des paires de bras le moment venu.

brèves de berges, l'actu d'une AAPPMA qui bouge!
Commenter cet article
C
continuez cool
Répondre
C
cool
Répondre